Un weekend au spa pour se préparer à l’hiver

Un weekend au spa pour se préparer à l’hiver

Les journées raccourcissent, les températures descendent et les dernières feuilles s’envolent. Dans quelques semaines, les premiers flocons tourbillonneront pour peu à peu revêtir nos paysages d’un manteau blanc immaculé. Le mois de novembre, gris et maussade, prépare le terrain pour la saison hivernale. Dans les Laurentides pourtant, plus qu’ailleurs, l’arrivée du froid est attendue avec impatience.  Le baromètre peut être impitoyable, avec des températures quotidiennement en dessous de zéro, mais notre légendaire hiver canadien promet également de quoi se réjouir. En effet ici, le froid est généralement synonyme de soleil, et une fois que l’on goute aux plaisirs de nos magnifiques journées passées au grand air,  on en redemande! Les options d’activités foisonnent : ski, planche à neige, raquettes, motoneige, pêche sur glace et bien d’autres. Ajoutez à cela la toile de fond de nos montagnes, nos vastes forêts et nos milliers de lacs, le parfait terrain de jeux s’offre à vous pour une fin de semaine mémorable dans les Laurentides!

Les bienfaits du spa

Pour une majorité d’entre nous, le changement de saison a un impact négatif sur le corps et sur l’esprit: manque de sommeil, fatigue, anxiété, prise de poids due aux repas plus copieux, etc. C’est à ce moment précis que les petits tracas de la vie pèseront de manière plus persistante sur votre humeur générale et qu’il est important de vous ménager, voire même de vous récompenser! Avant de vous adonner aux joies des sports d’hiver qui demanderont beaucoup d’énergie,  on peut conseiller une régénération plus en douceur. Il faut prendre le temps de purifier votre corps en évacuant les toxines. Tout d’abord, fuir votre routine et les désagréments du quotidien est une première étape. Que ce soit en couple, en famille ou entre amis, s’offrir des moments de détente combinés aux bienfaits thermaux est le meilleur des traitements pour se préparer à l’hiver!

Quelques conseils pour un weekend détox

Pour garantir cette coupure avec votre vie quotidienne et vous évader vraiment, choisissez tout d’abord un cadre d’exception en pleine nature, ou vous pourrez faire le plein d’oxygène et de lumière. En nettoyant le système digestif, on contribue à une remise en forme complète, c’est pourquoi il vous faut aussi purifier votre organisme par une alimentation plus saine : buvez plus d’eau, évitez l’alcool, les boissons gazeuses et le café, et consommez des produits sains et peu transformés.  Pour parfaire la fin de semaine, offrez-vous quelques heures au spa: une séance thermale, suivie d’un long massage, saura vous amener dans un état de détente ultime!

Une journée au spa

Une journée au spa doit se faire selon les règles de l’art. Si les heures et les saisons importent peu, il convient d’observer un rituel universel simple : une session thermale avec alternance de cycles chaud-froid, puis une période de relaxation intense. Exemple : commencez en douceur par une quinzaine de minutes dans des bains tourbillons chauds, avant de vous plonger intégralement dans un bain froid pour refermer les pores de votre peau. Répétez la manœuvre plusieurs fois en faisant varier le circuit : sauna, douche froide, puis bain vapeur suivi d’un plongeon revigorant dans un lac. Ensuite, il est temps de vous laisser aller totalement à la détente pendant au moins une heure. Pour cela, vous pouvez vous étendre confortablement dans un endroit calme à l’intérieur ou à l’extérieur, dans un hamac ou une chaise longue, le tout est que vous vous sentiez parfaitement à l’aise avec l’environnement qui vous entoure. Le massage reste sans conteste la meilleure solution pour atteindre l’état de relaxation ultime recherché : exfoliant, suédois, aux pierres chaudes, à 4 mains,…les options abondent. Après cette belle journée, nul doute que vous vous sentirez totalement régénéré et prêt à affronter l’hiver!


Developer

Les commentaires sont fermés.