Quelques idées de cadeaux romantiques pour la Saint-Valentin

Quelques idées de cadeaux romantiques pour la Saint-Valentin

La Saint-Valentin est bientôt là! Certains ont trouvé leur cadeau depuis des mois, tandis que d’autres hésitent encore. Pour ceux qui n’ont aucune idée de ce qu’ils vont offrir à leur moitié le 14 février, voici quelques pistes intéressantes.

Un sac, une montre, du chocolat ou encore un gadget high-tech, c’est bien beau, mais c’est trop commun! Nous vous proposons des idées plus inspirées, plus en accord avec l’esprit de la Saint-Valentin : de beaux moments à partager en couple.

1/ Un weekend thématique

Cette année, la Saint-Valentin tombe une fin de semaine! Ce sera l’occasion de vous retrouver seuls loin du stress quotidien. Que faire? Si votre partenaire aime le ski, organisez un séjour en montagne : vérifiez la météo, réglez les détails logistiques et n’oubliez pas de réserver un créneau pour un dîner en tête à tête. Vous pouvez également faire une escapade au soleil histoire d’échapper au froid le temps d’un weekend en amoureux! Ou alors, juste vous éloigner de la ville? De nombreuses zones de villégiature proposent des activités intéressantes : chasse, pêche, sport nautique, parc d’attractions, évasion en nature, pique-nique, etc. Et pourquoi pas dans les Laurentides? La région est parfaite pour les amoureux avec ses paysages enchanteurs.

2/ Un dîner romantique et original  

On ne vous parle pas d’un dîner classique au restaurant ou à la maison, avec des pétales de roses et une ambiance feutrée. L’idée est de chercher l’ambiance romantique ailleurs! Pour surprendre votre partenaire, organisez un dîner aux chandelles vraiment original. Trouvez un endroit inédit : sur un ponton, au bord d’un lac ou d’une piscine, sur la plage, le toit, un bateau ou une petite embarcation, en montagne, dans un jardin ou un lieu qui signifie beaucoup pour votre partenaire. Misez ensuite sur la décoration pour parfaire l’ambiance. Chaque détail compte : bougies, photophores, fleurs, nappe, vin, chandeliers, etc. Ce sera une soirée inoubliable!

3/ Des objets personnalisés pour votre couple

Les cadeaux personnalisés sont de beaux souvenirs que l’on peut conserver. Pour rendre le concept encore plus amusant, pensez à des objets insolites dont vous aurez chacun une partie. Vous pouvez faire graver vos noms sur des bijoux, des accessoires ou encore personnaliser des articles vestimentaires. Simples, mais efficaces, les sweatshirts, t-shirts ou bonnets à l’effigie de votre couple (photos, initiales, petits messages, etc.) sont tendance en ce moment! Des petits détails qui renforceront certainement la complicité dans le couple.

4/ Une journée au Spa

Pour placer votre journée de la Saint-Valentin sous le signe de la détente, offrez-lui une journée au Spa! Le mot d’ordre : relaxation. Mieux encore, profitez-en à deux en choisissant un forfait duo avec des soins complets incluant massage, bain vapeur, soin du visage pour elle et séance de réflexologie pour lui, par exemple. Pour la Saint-Valentin, les centres de bien-être rivalisent d’imagination pour offrir des prestations de rêve aux couples. Le cadeau bien-être, c’est toujours une bonne idée!

5/ Une expérience originale

Envie de marquer son esprit cette année? Laissez aller votre imagination et choisissez une aventure que vous pourriez vivre à deux. Pour une Saint-Valentin découverte, faites votre baptême de l’air ensemble, des cours d’initiation au surf ou à la plongée (si vous pouvez échapper à l’hiver!), une séance photo avec un photographe professionnel, un tour en montgolfière, etc. Partez à l’aventure avec votre amoureux/amoureuse tout en lui faisant une agréable surprise!

Pour une Saint-Valentin 2016 réussie, n’hésitez donc pas à vous surpasser. Malgré l’image de fête commerciale qu’on lui prête, la Saint-Valentin reste un évènement marquant pour un couple. Et puis, il n’y a pas de mal à célébrer l’amour!


Developer

Les commentaires sont fermés.