Pourquoi choisir les Laurentides pour une randonnée en motoneige?

Pourquoi choisir les Laurentides pour une randonnée en motoneige?

On l’attendait, elle est là. Sans elle, difficile de savourer les joies de l’hiver. Dans les Laurentides, la neige va enfin nous permettre de profiter de sa blancheur immaculée qui revient chaque année nous ravir. Un pur enchantement! Des panoramas éblouissants qui défilent à l’infini s’offrent enfin à vous. À 40 km au nord de Montréal, on découvre les paysages pittoresques des pays d’en haut, soit un relief plus accidenté, des vallées où se blottissent rivières et chutes glacées, des montagnes de conifères tout blanc de neige que l’on peut admirer seul, en amoureux ou en famille et ce, jusqu’à la mi-avril.

Une expérience inoubliable

Au détour des quelque 5 500 kilomètres de sentiers, pourraient surgir le renard, le lièvre, le harfang des neiges ou le chevreuil. Autant de découvertes inattendues à raconter autour d’un bon feu crépitant. Il y en a pour tout le monde. Que ce soit des parcours plus longs et plus dynamiques pour satisfaire les motoneigistes plus expérimentés ou pour le débutant qui s’initie à des sensations nouvelles, la motoneige dans les Laurentides, c’est l’occasion de refaire le plein en prenant un grand bol d’air frais dans une nature cristalline et virginale à une heure de Montréal. À proximité du sentier de motoneige, il y a plusieurs hôtels et gîtes touristiques qui ne demandent qu’à vous prendre en charge pour vous faire passer des moments inoubliables. On trouve des forfaits pour tous les goûts. En plus d’offrir la nuitée et la restauration en passant par la massothérapie ou le sauna, plusieurs centres font la location et proposent de palpitantes randonnées à travers la nature vierge et glacée.

Quelques adresses…

Laurel Aventure Nature offre une randonnée axée sur l’interprétation de la nature. Le Rabaska Lodge propose une escapade qui vous hissera jusqu’au sommet de la montagne du diable. Un panorama surprenant vous y attend. Sise sur les berges du lac Piscatosine et à proximité des chutes du Windigo, Le Club Fontbrune vous offre l’hébergement en chalet et la location. Le Club Notawissi lui est bordé sur les berges du lac Notawissi. Cet important relais de motoneigistes est situé sur un immense territoire exclusif de 200 km2 comprenant 70 lacs. Vous serez logé dans un chalet rustique disposant de toutes les commodités pour rendre votre séjour des plus agréables. Aventure Plein-air Morency est posté à l’Auberge du lac Morency et offre des randonnées d’initiation guidées ou la possibilité de faire la location de motoneige sans guide. Aventure Plein Air peut vous concocter un forfait sur mesure.

Ceci n’est qu’un petit échantillon de tout ce que vous pouvez trouver dans le beau et vaste monde de la motoneige dans les Laurentides. Pour plus d’information, contactez Tourisme Laurentides qui se fera un plaisir de planifier votre séjour en motoneige.


Developer

Les commentaires sont fermés.