Appréciez les belles couleurs de l’automne à vélo!

Appréciez les belles couleurs de l’automne à vélo!

La haute saison touche à sa fin. Le calme revient dans les Laurentides et les visiteurs de l’arrière-saison pourront profiter de plus de tranquillité dans les hébergements et sur les sentiers. Pour certains, c’est l’heure de retrouver leur routine urbaine. Pour d’autres, c’est enfin le moment d’aller se perdre dans la nature des Laurentides et faire le plein d’activités en plein air, juste avant que l’hiver arrive. C’est notamment le cas des passionnés de cyclisme qui pourront arpenter les centaines de kilomètres qui s’offrent à eux dans la région.

L’attrait de l’automne dans les Laurentides

L’automne dans les Laurentides, ce sont d’abord d’innombrables nuances de couleurs chatoyantes. Les feuilles des grands arbres qui virent à l’orange, au brun, au rouge, etc. Les champignons qui poussent dans les sous-bois, le soleil qui s’adoucit… L’automne, c’est un moment privilégié et intime, à partager avec la nature après le tumulte estival. La fraîcheur offre plus de possibilités pour vos activités en extérieur et le soleil continue de vous bercer de ses doux rayons, en particulier lors de l’été indien. Lorsqu’on peut se le permettre, l’automne est la saison idéale pour profiter d’activités de plein air et redécouvrir les joies du feu dans l’âtre lors des soirées tardives. En effet, on retrouve le plaisir de se blottir près de la cheminée, de déguster de nouveaux produits de saison et de retrouver les odeurs d’une nature fraîche et humide.

Le vélo: en solo, en couple ou en groupe

Le vélo est une activité particulièrement accessible dans les Laurentides. De nombreux circuits sont prévus, avec plusieurs niveaux de difficulté. Que vous souhaitiez vous évader seul, en famille ou avec un groupe de passionnés, vous trouverez dans la région la formule qui vous convient. Peut-être pensez-vous venir dans les Laurentides le temps d’un week-end, pour faire une pause nature bien méritée. Vous pouvez trouver des activités dans ce domaine pour une sortie d’une journée ou bien prévoir l’hébergement et optimiser votre week-end au mieux. Côté hébergement, vous pouvez chercher des établissements ou campings avec la certification « Bienvenue cyclistes » qui proposent accueil et services adaptés aux cyclotouristes (pompe, outillage pour réparations, renseignements, etc.). Certains lieux ont créé des partenariats avec des prestataires de service pour cyclotouristes (réparations, transport, etc.).

En 2015, Tourisme Basses-Laurentides propose deux nouveaux circuits.

Le premier, « Les petites hirondelles », est un parcours de 8 km, idéal pour une sortie familiale. Vous pourrez vous arrêter dans divers parcs pour laisser les enfants profiter d’autres activités telles que les modules et les jeux d’eau. Le circuit permet également de découvrir le vieux St-Eustache, le manoir Globensky ou le Moulin Légaré (plus ancien moulin d’Amérique du Nord).

Le second circuit, « La photogénique », vous emmène au fil de 50 km de magnifiques paysages à photographier. Il s’agit d’une boucle de niveau facile, avec peu de dénivelés. Vous traverserez de jolis villages, des paysages agricoles, admirerez d’anciens bâtiments, de majestueuses rivières.

Pour finir, Tourisme Basses-Laurentides vous propose d’utiliser des mots-clés spécifiques pour partager vos prises de vue avec le monde entier sur Instagram, Twitter et Facebook. Les Laurentides sont un vaste espace de jeu pour tout passionné de cyclisme.


Developer

Les commentaires sont fermés.