réveillon du Nouvel An

3 façons de célébrer le réveillon du Nouvel An différemment

Les réveillons se suivent et se ressemblent? Vous voulez sortir de l’ordinaire? Voici quelques idées inédites «Made in Laurentides».

Le terroir

L’achat local est dans l’air. Pourquoi ne pas concocter un repas du réveillon avec les produits régionaux? Empruntez le «Chemin du terroir» : la qualité et l’originalité des produits vous étonneront. Le Verger Lafrance est un véritable domaine agrotouristique autant du point de vue des acquisitions à la fine pointe de la technologie comme l’alambic de la distillerie que des infrastructures comme la cidrerie ou la boutique qui offre un choix impressionnant de produits, dont le fameux cidre de glace, né du terroir québécois : la pomme et le froid! À la boutique, le choix se décline en une quarantaine de produits : de la gelée de cidre de glace; du beurre de pommes; de la ganache chocolat et cidre de glace, de la gelée de pommes, etc. Si vous n’avez pas le temps ou l’envie de cuisiner, vous pourrez vous ravitailler à la boutique : pâtés du Lac-Saint-Jean, tourtières, cretons, fèves au lard, pizza du verger, gâteau aux fruits, chaussons aux pommes, carrés aux dattes, sans oublier les délicieux beignets aux pommes tout chauds, véritables marques de commerce de l’entreprise. Au détour de rangs de campagnes, se niche dans la plaine agricole de Mirabel, le vignoble biologique Négondos. Faites provision de vins biologiques certifiés par Québec Vrai : blancs secs, vin mousseux, blancs, rouges et vins fortifiés.

Musique et feux

Cotillons, rigodons et musique traditionnelle vous ennuient? Assez du perpétuel Bye Bye en famille? La place Saint-Bernard au Mont-Tremblant est la destination pour démarrer l’année bien branché. Venez assister à un «DJ Battle» entre DJ Skittel’ZZ et DJ Stally et enivrez-vous des sonorités électroniques du violon d’Éric Speed. Ses rythmes enflammés vous accompagneront jusqu’au 12e coup de minuit suivi des feux d’artifice. Jeudi, 31 décembre 2015 au 1000, chemin des Voyageurs à Mont-Tremblant.

Méditation et sérénité

Vous rêvez de fuir les réveillons frénétiques et le stress du temps des fêtes? Vous sentez qu’il est temps de décrocher ne serait-ce que le temps d’une journée ou deux? L’idéal serait une retraite contemplative pour faire le point avant d’entamer la nouvelle année. Ça tombe bien, le plus grand ashram en Amérique du Nord, fondé en 1962, se trouve à Val-Morin. Le domaine est sis sur une magnifique terre de 350 acres, conçue pour la méditation, où l’air est pur et les alentours, entourés d’un halo de silence rare et bienveillant. Le 31 décembre, les employés de l’ashram de Val-Morin vous accueilleront à bras ouverts pour vous convier à un délicieux buffet végétarien. Le site est un ensemble d’espaces merveilleux et étonnants : jardins de méditation, sentiers forestiers de méditation, temple de Krishna, sentiers de ski de fond ou de raquettes, temple Annapurna pour les séances de yoga et de massothérapie, etc. Un secret bien gardé à une heure de Montréal et à prix plus que raisonnable!


Developer

Les commentaires sont fermés.